(Togo Officiel) - Une délégation togolaise, emmenée par le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, prend part à partir de ce lundi 5 août 2019 à Kigali, à une rencontre de haut niveau sur la sécurité alimentaire en Afrique.
La rencontre, dont le coup d’envoi officiel est donné par Paul Kagamé, est organisée par le gouvernement rwandais, conjointement avec la Commission de l’UA, la FAO, la BAD, le FIDA et la Banque Mondiale.
Elle réunira pendant deux jours des Chefs d’Etat, des ministres de l’agriculture et des finances, des chefs d’institutions internationales, des experts et des acteurs du secteur agricole. L’objectif sera de catalyser des actions et des financements afin de faire face à l’aggravation de la crise de la sécurité alimentaire sur le continent, dans un contexte de changement climatique.
Il est attendu à l’issue des travaux, un document signé qui formalisera l’engagement de tous les partenaires à mieux coordonner et à faciliter les actions communes pour relever le défi de la sécurité alimentaire en Afrique.
La rencontre devrait être également l’occasion pour le ministre de l’agriculture d’échanger avec des partenaires dans la perspective d’un meilleur essor du secteur agricole togolais.