Fin de la visite du ministre chinois des affaires étrangères au Togo

Publié le jeudi, 18 janvier 2024 10:38

500--367

(Togo Officiel) - En visite officielle au Togo depuis mardi, le ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chine, Wang Yi, a achevé mercredi 17 janvier, son séjour. Le chef de la diplomatie chinoise, qui a effectué plusieurs séances de travail avec les autorités gouvernementales, a été également reçu par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Les échanges ont permis de faire le point de la coopération bilatérale, marquée par d’importants projets dans divers secteurs comme l’économie, les infrastructures, la santé, l’agriculture, l’éducation, ou encore la culture.

Les deux personnalités se sont également félicitées du dynamisme du partenariat et de l’excellence des relations d’amitié qu’entretiennent les deux pays depuis 1972. Un partenariat basé sur des valeurs et idéaux de paix et de solidarité, qui s’est intensifié au fil des années avec plusieurs accords et réalisations dans des secteurs à fort impact économique et social.

A l’issue de l’entretien, le ministre a invité au nom du Président Xi Jiping, le chef de l’Etat au prochain sommet des dirigeants du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), prévu en septembre.  

Actualités